Serrurier Fontenay Aux Roses

Pourquoi un devis ?

La loi prévoit que tous les serruriers sont tenus de dresser un devis préalablement à l’exécution des travaux afin que le client puisse se préparer ou faire des comparaisons de prix.

Ce devis doit être correctement réalisé et mentionner le montant total à payer ainsi que la description des prestations qui auront lieu chez le client. L’objectif du devis consiste à éviter toutes les mauvaises surprises ainsi que les litiges entre le serrurier et le client.

Selon la loi

Le devis serrurier Fontenay Aux Roses est obligatoire, soit à la demande du client, soit le montant estimé des travaux dépasse les 150 euros. C’est le cas des travaux de dépannage, remplacement de porte, changement de serrure, ouverture de porte, etc.

Ceci doit être présenté avant le début du travail pour que le client puisse se préparer ou bien faire des comparaisons de prix. Si vous souhaitez demander un devis serrurier Fontenay Aux Roses, on vous conseille de donner le maximum d’information sur le projet que vous envisagez ou sur le problème que vous venez de rencontrer.

Cela permet au serrurier d’évaluer facilement l’étendue des travaux ainsi que leur prix ferme et définitif.

Un devis réel

S’il s’agit des projets importants, vous pouvez demander au serrurier de se déplacer chez vous afin d’établir un devis réel. Quand on se voie, on se comprend au mieux et il ne sera pas difficile d’établir ce que chacun souhaite.

La durée de validité

Un devis serrurier Fontenay Aux Roses correctement réalisé doit comporter les mentions suivantes : le nom et l’adresse de l’entreprise, la date de création du devis, la description de l’offre ainsi que la marque des matériaux qui pourront être installées, la date du début du devis, la durée de validité de l’offre, le décompte détaillé ainsi que les garanties liées à la prestation. Quand le devis est signé et approuvé du client, ce dernier sera engagé sur ce qui est indiqué dessus.